Accueil 2

Au cœur du Quartier Latin, la compagnie de théâtre Obéron - La Part du Rêve travaille sur des projets de créations pour la scène et production de spectacles ainsi que l'enseignement du théâtre.

Le nom de la compagnie s’inspire d’un personnage imaginaire de Shakespeare, Obéron, roi des Elfes dans Le Songe d'une nuit d'été. Le songe est tel un miroir de désirs traversant les pièces que nous jouons, ainsi que nos vies d'artistes, pour aboutir à un dénouement...heureux ! Cette part de rêve, part essentielle, celle consacrée au théâtre et à la création, est l'âme de la compagnie et nous voulons la partager.

bandeau2

Les cours

Nous proposons des cours pour les adultes, les adolescents et les enfants. Encadrés par des professionnels du théâtre, nos ateliers abordent les différentes facettes du travail du comédien et s’adressent à tous, débutants, confirmés et en voie de professionnalisation.
Nous abordons un répertoire varié avec de textes contemporains ainsi que des scènes extraites du répertoire classique.
Nos cours développent l'aisance dans la prise de parole. Nous cultivons un véritable esprit de troupe pour que chacun puisse développer sa confiance en soi et prendre part à une aventure théâtrale.

Les cours

(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

planning-oberon

Tarifs au trimestre :

  • Adultes : 165€
  • Adolescents et enfants : 150€

Le cours d'essai est gratuit !

Les professeurs

Nos professeurs sont des professionnels, comédiens, auteurs, metteur en scène… et aussi des pédagogues passionnés et expérimentés.

Nos partenaires

Logo Ville de ParisLa Ville de Paris a confié à - La Part du Rêve l’enseignement du théâtre dans plusieurs de ses structures : collèges, lycées, écoles de la Ville de Paris, centres d'animation Paris Anim'.

 

 

logo-universite-sorbonneLa Compagnie Obéron dispense des cours de Théâtre/FLE auprès d'étudiants non francophones à l'Université Paris 3 Sorbonne.

 

 

logo-mairie-6La Mairie du 6ème arrondissement soutient la compagnie Obéron - La Part du Rêve et lui met à disposition ses locaux du Centre culturel André Malraux 112 rue de Rennes 75006