La Compagnie Obéron La Part du Rêve

Créée en 2007 par la comédienne et metteuse en scène Béatrice Seiden de Ruy, notre compagnie développe une activité diversifiée entre projets de création pour la scène et enseignement du de théâtre.
Nous mettons en scène un répertoire de théâtre varié où les auteurs contemporains sont privilégiés ainsi que des textes de poésie, de correspondances et des récits. Nous travaillons en collaboration avec des artistes, musiciens et écrivains et réalise des interventions de théâtre de rue dans le cadre d’événements parisiens.
Notre nom s'inspire d'un personnage de la pièce Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare Obéron, Roi des Elfes. Dans l’œuvre, le songe est comme un miroir des désirs qui traversent la pièce ainsi que nos vies d'artistes pour aboutir à un dénouement heureux. C'est cette « part du rêve », part essentielle, celle consacrée au théâtre et à la création, qui est l'âme de notre compagnie.

Obéron La Part du Rêve est une association loi 1901, installée dans le 6ème arrondissement de Paris et soutenue par la Mairie du 6ème.

Fondateurs :

Siège de la Compagnie :

17 rue Alphonse Daudet
75014 Paris

L’équipe

Les enseignants

    Agnès Beaumale
    Agnès Beaumale est une artiste multi talents. Comédienne , metteure en scène, auteure, cinéaste,...

 

    Patrick Combes
    Patrick Combes est écrivain et dramaturge. Président de l’association culturelle Basilis. Son dernier ouvrage...