Entrez dans les coulisses de la création littéraire, entrez dans la fabrique d’un texte, dans l’intimité de la vie et de la solitude d’un écrivain. « Écrire » devant la mer…

« Ça rend sauvage l’écriture. On rejoint une sauvagerie d’avant la vie. Et on la reconnaît toujours, c’est celle des forêts, celle ancienne comme le temps. Celle de la peur de tout, distincte et inséparable de la vie même. » Marguerite Duras, Ecrire.
Le thème de la création littéraire selon Marguerite Duras, de sa fabrique, est abordé magistralement au fil des pages d’Ecrire dans l’intimité de sa vie, de sa solitude, de sa maison de Neauphle-le-Château .
Ecrire devant la mer aux Roches Noires, écrire l’amour. Dire la condition du dénuement, de l’isolement, nécessaires pour écrire. Des pages de pure poésie pour une création sous le signe de l’absolu.

Le Spectacle

Écrire de Marguerite Duras, la lecture musicale prévoit deux comédiens et un musiciens.
La durée du spectacle est d’une heure.
La représentation peut se donner dans toutes sortes de lieux : théâtre salles des fêtes, salles de classe, médiathèques et également en extérieur à l’occasion de différentes manifestation culturelles et festivals. Souplesse d’installation.