//// //// Création 2017 //// //// Vivre Tout – Jacques Prevel / Antonin Artaud

Publié le Mis à jour le

IMG_3090 site

La pièce Vivre tout – Jacques Prevel/Antonin Artaud, a été co-écrite par Béatrice Seiden, Romain Duquesne, Bruno Valayer et la participation artistique d’Hervine de Boodt au cours de deux résidences d’artiste, et représente sur scène l’histoire d’une rencontre passionnante entre un jeune poète, Jacques Prevel, auquel nous souhaitons redonner toute sa place et Antonin Artaud, dans les années mythiques de Saint-Germain-des-Prés.
La pièce retrace l’itinéraire de Jacques Prevel, jeune poète sans ressources, venu à Paris en 1942 de la région du Havre, sa vie artistique et sentimentale, ses démarches pour faire connaître sa poésie et le monde artistique et littéraire dans lequel il se retrouve à Saint-Germain-des-Prés dans les années de la fin de la guerre. Elle représente sur scène sa rencontre avec Antonin Artaud en 1946, avec qui il aura une grande amitié et des échanges très réguliers, ainsi que sa disparition trop prématurée en 1951 par la tuberculose.

Ce projet prévoit une distribution avec quatre comédiens.
Romain Duquesne  : Jacques Prevel
Bruno Valayer : d’Antonin Artaud
Hervine de Boodt : Rolande Prevel
Victorine Reinewald : Jany de Ruy
ainsi que Béatrice Seiden en tant que auteure du projet et metteuse en scène.
La compagnie a déjà été accueillie pour son projet Vivre tout – Jacques Prevel/Antonin Artaud,
Avec un premier montage du texte et une présentation publique mise en voix et en espace à l’Université de Paris 3 en avril 2016
Pour deux résidences d’artistes, au Théâtre du Val au Grès de la ville de Bolbec (ville de naissance de Jacques Prevel) en juillet 2016 et aux Studios de Virecourt en octobre 2016.

IMG_3098

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>