//// //// Création 2017 //// //// Vivre Tout – Jacques Prevel / Antonin Artaud
La pièce Vivre tout – Jacques Prevel/Antonin Artaud, a été co-écrite par Béatrice Seiden, Romain Duquesne, Bruno Valayer et la participation artistique d’Hervine de Boodt au cours de trois résidences d’artistes.
La pièce retrace une partie de l’itinéraire de Jacques Prevel, jeune poète sans ressources, venu à Paris en 1942 de la région du Havre, sa vie artistique et sentimentale, ses démarches pour faire connaître sa poésie et le monde artistique et littéraire dans lequel il se retrouve à Saint-Germain-des-Prés dans les années de la fin de la guerre. Elle représente sur scène sa rencontre avec Antonin Artaud en 1946, avec qui il aura une grande amitié et des échanges très réguliers, avant sa disparition prématurée en 1951 par la tuberculose.
Distribution :
Romain Duquesne : Jacques Prevel
Bruno Valayer : d’Antonin Artaud
Hervine de Boodt : Rolande Prevel
Lucie Brandsma : Jany de Ruy
Mise en scène : Béatrice Seiden
La compagnie a déjà été accueillie pour son projet Vivre tout – Jacques Prevel/Antonin Artaud,
Avec un premier montage du texte et une présentation publique mise en voix et en espace à l’Université de Paris 3 en avril 2016
Pour deux résidences d’artistes, au Théâtre du Val au Grès de la ville de Bolbec (ville de naissance de Jacques Prevel) en juillet 2016 et aux Studios de Virecourt en octobre 2016.