Anne-Laure Maudet
Comédienne, elle se forme au cours Florent ainsi qu’au cours Lecoq. Elle obtient également une licence de lettres modernes à la Sorbonne.
Dès lors, elle rencontre diverses compagnies de théâtre auprès desquelles elle jouera des répertoires variés : des auteurs « classiques » tels que Feydeau (Tailleur pour dames, mes Coralie Jean), Marivaux (Félicie mes Paolo Domingo) et des créations « Blondie et Brunette » d’E. B. Richard (mes Leah Marciano)…
En 2012, elle rencontre Jean-Marie Letort, alors médecin au CHU de Brest, écrivain et metteur en scène de « Romain », une pièce pour sensibiliser au don d’organes. Il lui confiera « ce seule en scène » qu’ils présenteront dans diverses régions de France pendant 4 ans.
Elle collabore également avec des musiciens, tel que Philippe Brandeis, organiste titulaire du Sacré Cœur de Paris. Ils interprètent ensemble le Chemin de Croix de Claudel à l’église St Antoine des Quinze-Vingt à Paris. En 2017, elle intègre la compagnie Agôn, spécialisée dans le théâtre jeune public, pour la création d’une adaptation musicale du célèbre roman de Lewis Caroll, « Alice au pays des merveilles ».
En 2018, elle joue le rôle d’Alice dans Un Macchabee dans la Baignoire de Thibaut Marchand (mes Leah Marciano) en tournée ainsi qu’au festival d’Avignon. Elle enseigne au sein des écoles primaires, dans le centre d’animation parisien du 5ème arrondissement mais également en milieu hospitalier