Charlotte Fabre

Posted on Updated on

charlotte-Fabre siteAprès des études cours Florent puis surtout au Conservatoire de Versailles, Charlotte joue La Mort Accidentelle des Classes Moyennes, mise en scène par Sébastien Chassagne. Elle interprète sous la direction de Jean-Daniel Laval, Parole de femmes en prison et Bécassine au Théâtre, ainsi que de nombreuses pièces de Molière, dont Les Précieuses Ridicules, Le Bourgeois GentilhommeL’Avare, ou Le malade imaginaire. Avec la Compagnie de la Reine, elle est en résidence au Théâtre Montansier pendant plusieurs années.  Parallèlement, elle travaille avec la compagnie jeune public l’Envol du Regard, en tant qu’autrice, metteuse en scène et comédienne, période durant laquelle elle créera entre autres, Alice au Pays du Jazz et Tsarévna la Grenouille.

Avec le Collectif La Salle M, Charlotte met également en scène plusieurs oeuvres du théâtre russe: Le Révizor de Gogol, la Mouette et L’homme des bois de Tchekhov. Actuellement, elle co-dirige la compagnie Elée, avec laquelle elle joue une adaptation de Pinocchio, et est en cours d’écriture d’une version du mythe de Jason et la Toison d’or.

Depuis sa sortie du Conservatoire, Charlotte donne des ateliers de théâtre amateur, à des enfants comme à des adultes, en association ou en conservatoire, et propose régulièrement des stages en milieu scolaire.