La pièce met en scène les relations du jeune poète Jacques Prevel avec Antonin Artaud à Saint-Germain-des-Prés dans les années d'après guerre entre 1946 et 1948.
Jacques Prevel, (1915-1951), jeune poète, originaire de la région du Havre, abandonnant tout pour vivre de sa poésie, s’installe à Paris durant l’occupation. Il admire Antonin Artaud et lui envoie son premier recueil de poésie à Rodez . Sa rencontre avec Artaud à Paris en sera décisive et illuminera le peu d’année de vie qui lui reste à vivre. Vie désargentée de désir et de désespoir à Saint-Germain-des-Prés. Jacques Prevel meurt de la tuberculose en 1951 à trente six ans .
«Vivre tout. Il faut vivre tout. » Jacques Prevel
Vivre Tout - Jacques Prevel /Antonin Artaud
Inspirée du journal En compagnie d’Antonin Artaud de Jacques Prevel, la pièce Vivre Tout - Jacques Prevel /Antonin Artaud permet aujourd’hui, pour la première fois sur une scène, de découvrir ou redécouvrir, de vivre avec intensité, la rencontre entre Jacques Prevel et Antonin Artaud. > Téléchargez le dossier de la création Vivre Tout- Jacques Prevel /Antonin Artaud (PDF)
Désir, amour, poésie, opium, jalousie, folie, désespoir… Nuits blanches et jazz à Saint-Germain-des-Prés.